Ola Ignasiak | Ungrey the City

Le travail d’Ola Ignasiak est une réflexion sur l’environnement urbain ou plutôt sur les « défauts » de cet environnement. Il part du constat de l’état de déchéance de certaines parties de villes, abandonnées, sans activités où une certaine forme de pauvreté, architectural, culturelle et sociale se développe.
Elle repère les interstices de l’étalement urbain de ces parties sans intérêt et quelque peu oubliés des villes, ceux qui se forment autour du pavage des dalles, des nids de poule… En y versant de l’eau teintée de pigments naturels, Ola Ignasiak transforme alors ces espaces négligés. Elle y ajoute de la couleur, une couleur souvent vive, naturelle, qui contraste avec l’état d’abandon de ces lieux. De nature éphémère, ces actions s’inspirent du flux et reflux de la nature.
Se faisant, elle y insère de nouveau une certaine vie, une certaine envie et questionne les politiques urbaines mais aussi sociales des villes. Ces actions éphémères, souvent sans autorisation, interrogent ainsi notre propre capacité à nous emparer de notre environnement et à devenir force de proposition dans la transformation de notre habitat urbain.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Performance acte 1
Jeudi 1er septembre à 16h30
Pont du canal, rue Henri Bazin

Performance acte 2
Vendredi 2 septembre de 12h à 17h
À travers les rues de Nancy

Performance & Artist talk
Samedi 3 septembre à 17h
Parvis de l’Ecole d’Architecture

Ungrey the city