territoire #1

Territoire est un programme de résidences et performances dans l’espace public initié par open space, plateforme off et on-line de recherche et d’expérimentation en art contemporain. Pour cette première édition, open space invite quatre artistes à réfléchir et questionner, à travers leurs pratiques respectives, l’usage de l’espace public.

Céline Ahond

Performance samedi 16 juillet à 15h

Céline Ahond développe une pratique de la performance sous la forme de déambulation. Le paysage de chaque étape de ces marches devient alors une ’image à traverser avec le public.

Laurent Lacotte

Actions performatives du 20 au 23 juillet

Restitution samedi 23 juillet à 17h

Laurent Lacotte utilise des matériaux précaires pour réaliser des installations le plus souvent éphémères in-situ, dans la rue ou dans des zones sensibles de circulations humaines, de partage de territoires.

Valentin Puyau

Performance samedi 6 août du lever au coucher du soleil

Adepte des actions in-situ inopinées, Valentin Puyau développe un art de la performance où la danse lui permet de questionner la présence physique consciente et son rapport à l’environnement.

Ola Ignasiak

Actions performatives du 1er au 3 septembre

Restitution samedi 3 septembre à 17h

Les performances d’Ola Ignasiak sont comme des actions de guérilla. Elle mène ainsi une lutte pour un embellissement de notre quotidien dont le caractère éphémère reflète le flux de la nature.

Territoire1_recto_web